Introduction

« Je n’y connais rien en culture d’intérieur», « Je n’ai pas la main verte… », ou encore « Je n’ai pas le temps de m’occuper d’un potager ! « Voici tout un ensemble d’excuses que l’on entend régulièrement lorsque l’on parle de jardinage…

La question que nous nous posons aujourd’hui est la suivante : Existe-t-il un profil type pour pouvoir réussir son potager d’intérieur ?

Nous allons donc tenter, à travers cet article, de répondre à cette question que de nombreuses personnes se posent !

 

Un outil du quotidien facile à utiliser 

Revenons tout d’abord succinctement sur le fonctionnement de l’OctoPousse.

Doté de huit emplacements dans lesquels il faut venir déposer des capsules végétales, notre mini-potager vous permet de cultiver vos propres produits en un minimum de temps !

En effet, au contraire d’un jardin en extérieur, vous n’avez pas besoin de planter vous-mêmes vos graines dans la terre, vous ne devez pas non plus traiter vos plants afin de les protéger d’agressions extérieures (telle qu’une invasion d’insectes).

De plus, nul besoin de passer une heure quotidiennement à arroser votre potager et à l’entretenir.

En outre, pensez-vous pouvoir faire pousser les mêmes légumes, salades et aromates en été qu’en hiver ?

Bien évidemment, la réponse est non… Un potager en extérieur ne vous permet pas cela.

Quel est donc la solution ? Elle est simple, il vous suffit de vous initier à la culture d’intérieur !

L’OctoPousse vous permet, quant à lui, de profiter de TOUS vos produits préférés tout au long de l’année ! Et le meilleur dans tout cela ? Vous n’aurez que quelques dizaines de minutes à y consacrer par semaine !

En effet, une fois en votre possession, vous devez insérer les capsules végétales dans les emplacements, brancher votre OctoPousse sur secteur pour alimenter la LED et remplir le réservoir d’eau ! Quoi de plus simple ?

Enfin, il vous suffira d’entretenir vos plants de temps à autre.

Comme vous l’aurez compris, la culture d’intérieur n’est pas une affaire de compétences, de genre, d’âge ou autre, mais bel et bien de passion et d’envie.

Souhaitez-vous habiller votre habitation et lui apporter une touche naturelle à travers un mini-potager aux dimensions parfaites et aux courbes ravissantes ?

Souhaitez-vous récolter régulièrement vos aromates, salades et légumes de manière simple et rapide ?

Souhaitez-vous pouvoir vous absenter plusieurs jours voire plusieurs semaines sans compromettre la réussite de votre jardin intelligent ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, la culture d’intérieur est faite pour vous !

 

L’OctoPousse au service de l’éducation

Et si jardiner vous rapprochait de vos enfants, de votre mari, de votre femme, de vos proches en général ?

Comme de nombreuses activités, la culture d’intérieur peut se partager en famille, d’autant plus lorsque votre potager vous accompagne au quotidien dans votre espace de vie.

Pourquoi ne pas en profiter pour sensibiliser vos enfants à cette activité, partager avec eux la culture de bons produits.

Pourquoi ne pas leur apprendre à consommer de manière juste et naturelle ?

Ne vous arrive-t-il pas de faire vos commissions et de jeter quelques temps plus tard une partie de vos achats, d’avoir eu les « yeux plus gros que le ventre » ?

Imaginez une seule seconde l’argent que vous perdez tous les ans suite à ce gaspillage

Avec lOctoPousse, nous souhaitons valoriser la culture d’intérieur afin de subvenir à une partie de vos besoins alimentaires.

Mais notre vision ne s’arrête pas à ce constat « primaire » et concret.

Nous souhaitons par-dessus tout encourager tous nos concitoyens à consommer de façon responsable.

L’OctoPousse joint finalement l’utile à l’agréable, vous économisez de l’argent en cultivant votre propres salades, légumes et aromates tout en vous amusant avec vos proches !

 

Le jardinage pour tous !

Comme vous l’aurez compris pendant cette article, la culture d’intérieur est plus simple que le jardinage d’extérieur.

Cependant, à travers l’OctoPousse, notre jardin d’intérieur, nous ne souhaitons pas remplacer le plaisir que vous avez à réaliser votre jardin sur une parcelle de votre terrain.

Nous pensons que la culture d’intérieur peut tout à fait s’associer au jardinage classique.

Quel que soit votre âge ou votre niveau de connaissances en jardinage, il vous suffira, lors de l’acquisition de votre OctoPousse, de suivre nos instructions et de profiter de vos récoltes seul(e) ou en famille !